Panier d'achat (2)
Sous-total : 1,525.00 €
Batterie Rockrider Externe DK-11 36V 10.5AH 378WH
1 × 325.00 €
VTT Electrique Semi-rigide Rockrider E ST 500 26" 9-12 ans Noir
1 × 1,200.00 € Sous-total : 1,525.00 €

Le moteur central Yamaha de ce vélo trekking électrique vous apporte une assistance progressive et dynamique. Son couple de 55 Nm vous permettra de passer les côtes sans effort.
En stock
1,999.00 € Le prix initial était : 1,999.00 €.1,699.00 €Le prix actuel est : 1,699.00 €.
Le vélo tout chemin électrique Rockrider E-Actv 500 Vert est conçu pour les cyclistes en quête d’une expérience de conduite polyvalente, combinant puissance, confort et robustesse. Que vous soyez un passionné de balades en nature ou un utilisateur urbain, ce vélo est fait pour vous. Ce guide complet vous fournit toutes les informations nécessaires sur l’entretien, les avantages, la durabilité, la résistance, les tailles, le cadre type endurance, les roues et pneus, ainsi que les accessoires pour optimiser votre utilisation du Rockrider E-Actv 500.
Pour maintenir votre Rockrider E-Actv 500 en parfait état, il est essentiel de suivre ces conseils d’entretien :
Le Rockrider E-Actv 500 offre plusieurs avantages distinctifs :
Le Rockrider E-Actv 500 est conçu pour une durabilité exceptionnelle :
Le Rockrider E-Actv 500 est construit pour résister aux défis des terrains variés :
Le Rockrider E-Actv 500 est disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à différentes morphologies :
Cadre Type Endurance
Le cadre du E-Actv 500 est conçu pour une endurance et un confort accrus :
Les roues et pneus du E-Actv 500 sont conçus pour maximiser la performance sur tous les terrains :
Le E-Actv 500 est équipé de plusieurs accessoires pratiques pour améliorer votre expérience de conduite :
Le Rockrider E-Actv 500 Vert est un vélo tout chemin électrique qui allie puissance, confort et durabilité. Grâce à son entretien facile, ses nombreux avantages, sa construction robuste et ses caractéristiques de performance, il est parfaitement adapté pour les aventures tout chemin et les trajets quotidiens. En choisissant le E-Actv 500, vous investissez dans un vélo qui vous accompagnera avec fiabilité et efficacité sur tous vos parcours. Profitez de chaque sortie avec un vélo qui répond à vos besoins et dépasse vos attentes.

Jusqu’à 150 km (en mode éco). Batterie intégrée et amovible. Capacité 504 Wh.

Moteur central Yamaha. Couple max 55 Nm.

Position du guidon ajustable: potence réglable de -10° à +60°.

Pneu renforcé avec double protection gomme + nylon. Score anti-crevaison : 5/5.

Téléchargez l’app gratuite DECATHLON RIDE et bénéficiez de statistiques avancées

Compatible avec porte-bagages arrière, siège enfant et remorque.
L’acronyme ACTV symbolise le mot “”ACTIVE””. Nous avons conçu ce vélo pour toutes les personnes qui souhaitent adopter un style de vie plus actif et se reconnecter à la nature. Le “”e”” signifie qu’il s’agit d’un vélo à assistance électrique.
Référence moteur : Yamaha PW-C2.
Puissance max : 250W
La puissance maximum (à équilibre thermique) est limitée par la norme vélo électrique. Tous les vélos ont la même puissance maximum.
Couple max : 55 Nm
Le couple est un meilleur élément de comparaison des moteurs de vélos électriques. Le couple moteur correspond à la force que le moteur est capable d’exercer sur le pédalier.
Arrêt de l’assistance électrique au-delà de 25 km/h selon la réglementation européenne.
Le moteur central permet une meilleure répartition des masses sur le vélo par rapport à un moteur roue. Le moteur et la batterie sont positionnés bas et entre les deux roues. Résultat : Le vélo est facile à prendre en main, tout aussi maniable qu’un vélo tout chemin traditionnel.
Sur un moteur central, la puissance de l’assistance est directement ajustée en fonction de votre effort :
– Lorsque la pente du chemin s’intensifie, le moteur détecte que vous appuyez plus fort sur les pédales et vous assiste instantanément davantage.
– Lorsque vous ralentissez, le moteur détecte que vous relâchez votre pédalage et réduit instantanément l’assistance.
Résultat : une assistance facile à prendre en main.
Gestion de l’assistance par capteur de couple.
Le moteur central bénéficie comme vous, de la démultiplication de la transmission du vélo.
L’assistance est donc plus efficace en côte qu’un moteur roue de puissance équivalente.
L’efficacité énergétique du moteur central est également meilleure que sur un moteur roue. L’autonomie du vélo est donc augmentée par rapport à un moteur roue associé à une batterie équivalente.
5 niveaux d’assistance :
Mode 0 : Assistance Off
Mode 1 (éco) : Amplifie votre puissance de +70% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 70W.
Mode 2 (tour) : Amplifie votre puissance de +150% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 150W.
Mode 3 (sport) : Amplifie votre puissance de +220% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 220W.
Mode 4 (boost) : Amplifie votre puissance de +280% : si vous pédalez 100W, le moteur ajoute 280W.
Mode marche : Vous aide à avancer à pied à côté du vélo.
L’écran du vélo propose une vue qui affiche une estimation de l’autonomie restante en kilomètre. Cette information sous-estime l’autonomie du vélo. Le vélo affiche 97km d’autonomie au maximum en mode éco chargé à 100% au lieu des 150km d’autonomie estimée lors de nos tests.
L’autonomie réelle du vélo n’est pas impactée par ce problème. Seule l’estimation d’autonomie affichée est sous-estimée.
Nous travaillons avec Yamaha pour corriger ce problème et proposer une mise à jour logiciel du vélo.
L’autonomie varie en fonction du poids transporté (utilisateur + chargement), du dénivelé, du vent et de la température extérieure.
Nos tests nous ont permis d’évaluer l’autonomie maximum sur terrain peu vallonné et sans chargement (sans sacoche ou remorque) :
Mode 1 (éco) : jusqu’à 150km
Mode 2 (tour) : jusqu’à 100km
Mode 3 (sport) : jusqu’à 65km
Mode 4 (boost) : jusqu’à 40km
Batterie au lithium-ion 36v – 504 Wh.
Verrouillée dans le cadre du vélo pour une meilleure intégration et protection.
Déverrouillage rapide par clé (3 clés fournies) pour la recharger. Poignée de transport intégrée.
Equipée de cellules SAMSUNG, reconnues pour leur niveau élevé de fiabilité et de sécurité.
Garantie 500 cycles de charge sans perte d’autonomie.
Poids 3.1 kg
Compatible avec une extension de batterie de 360Wh, vendue séparément. Référence : 8655251
Recharge possible directement sur le vélo ou en dehors du vélo.
Recharge complète en 7h avec chargeur 2A fourni.
Compatible avec le chargeur Rockrider 4A pour une recharge plus rapide (Ref. : 8753941).
Oui. Si la batterie est déchargée ou absente, le poids du vélo et la présence du moteur rendent le vélo moins roulant qu’un vélo tout chemin traditionnel. Mais cela reste roulable pour dépanner.
Tous les composants électriques (contrôleur, moteur, batterie, etc.) sont résistants à la poussière et la pluie (IPX-5).
Vous pouvez notamment laissez votre vélo sous la pluie sans batterie. L’eau qui pourrait rentrer par le trou laissé par la batterie absente s’écoulera hors du vélo et n’endommagera pas les composants.
Ne pas laver au jet d’eau sous pression.
Appuyez 3 secondes sur la flèche du bas située à côté de l’écran du vélo pour allumer la lumière.
Eclairage alimenté par la batterie du vélo :
– Phare avant LED AXA NXT60. Puissance 60 lux.
– Feu arrière LED fixé sur le garde-boue arrière.
Le feu arrière reste actif (en puissance réduite) 4 minutes après avoir éteint le vélo.
Ecran de contrôle couleur situé sur le guidon à gauche de la potence.
Informations disponibles :
– vitesse instantanée
– puissance moteur & puissance utilisateur
– pourcentage de batterie
– autonomie restante estimée (en km)
– distance parcourue sur le trajet (remise à 0 manuelle)
– distance totale du vélo
Sélection du mode d’assistance grâce au sélecteur situé à côté de la poignée gauche du vélo.
Port USB (type USB-A) pour recharge d’un smartphone (courant 1.5 A).
Le vélo de Trekking e-actv 500 est compatible avec l’app gratuite DECATHLON RIDE.
Roulez avec votre téléphone connecté en bluetooth au vélo pour profiter après votre sortie :
– Du tracé et toutes vos données liées à votre sortie
– Des statistiques d’utilisation des modes d’assistance
– Des mises à jour de vos éléments électriques
L’application est compatible :
– Pour les appareils Apple : iOS 8 et versions supérieures
– Pour les téléphones Android : Android 7 et versions supérieures
Nous avons conçu 2 versions du e-actv 500 :
– Version cadre bas : La version cadre bas est très facile à enjamber. Il vous suffira de lever la jambe de 43 cm. C’est un avantage indéniable notamment lorsqu’on utilise un porte-bébé.
– Version cadre haut : La version cadre haut est plus rigide et vous offrira un pilotage plus précis notamment sur chemin dégradé et lorsque vous transportez un poids important.
La version cadre haut sera disponible courant été 2024.
Tailles disponibles sur la version cadre bas :
Taille S de 1,50 m à 1,65 m.
Taille M de 1,66 m à 1,77 m.
Taille L de 1,78 m à 1,90 m.
Tailles disponibles sur la version cadre haut :
Taille M de 1,66 m à 1,77 m.
Taille L de 1,78 m à 1,90 m.
Taille XL de 1,90 m à 2,01 m.
Si vous êtes entre 2 tailles :
Prenez la taille inférieure pour privilégier une position plus redressée.
Prenez la taille supérieure pour privilégier une position plus allongée.
La position du guidon est réglable en ajustant l’angle de la potence à l’aide d’une clé allen.
Relevez la potence pour une position de dos plus droite. Abaissez-là pour une position plus sportive.
Largeur du guidon :
– S et M : 640 mm
– L et XL : 680 mm
Potence :
– Longueur 90 mm, diamètre : 31,8 mm
– Réglage d’angle de potence : de -10° (plongeante) à + 60° (relevée)
Jeu de direction : 1 pouce 1/8.
Poignées ergonomiques en composite résine + liège.
Fourche suspendue Suntour SF15 NEX-E25.
– Amortissement : Ressort
– Pivot : aluminium en 1 pouce 1/8
– Débattement de 63 mm
– Fourreau aluminium
Pneus tout chemin ROCKRIDER PROTECT+ offrant une excellente protection anti crevaison (niveau maximum 5/5).
Dimensions : 700x47mm (ETRTO 47-622)
Niveau de protection anti crevaison : 5/5
Type de protection : Double protection 3 mm de caoutchouc haute densité + bande en polyamide
Bande réfléchissantes : Oui
Carcasse : 60 TPI
Poids : 1010g
Compatible tubeless : Non
Nous avons choisi le dérailleur Acolyte pour sa robustesse.
8 vitesses : Le fait de limiter la transmission à 8 vitesses permet d’avoir des pignons plus larges et donc plus robustes.
Sélecteur “single click” : Évite les changements de vitesses trop rapides sous contraintes qui peuvent endommager la chaîne.
Cassette 12×42 : Nous avons opté pour une cassette dont le plus petit pignon comporte 12 dents et non 11. Un choix qui permet d’allonger la durée de vie de la cassette.
En détails :
– Cassette 8 vitesses MICROSHIFT H083 12×42 dents
– Mono Plateau : Plateau Miranda 38 dents antidéraillement (3D chain flow)
– Manivelles 170 mm
– Chaîne KMC E8 avec attache rapide
– Dérailleur arrière : MICROSHIFT ACOLYTE
– Shifter MICROSHIFT ACOLYTE
Jantes :
Jantes asymétriques renforcées (double paroi)
Largeur interne 25c
Non compatible tubeless
Rayonnage :
32 rayons avant et 32 rayons arrière
Rayons traités anti-corrosion (galvanisés)
Moyeux :
Roulements à cartouche étanche.
Axes de roue : Quickrelease
Selle Rockrider Trekking longue durée.
Nous avons réalisé des études morphologiques visant à comprendre les zones d’appui pour différentes morphologies. Nous avons conçu le volume de la selle et sélectionné la mousse afin de répartir au mieux ces zones d’appui. La selle a été ensuite testée en usage réel et modifiée à la suite des retours des testeurs.
Cadre en aluminium.
Le tube principal est réalisé en moulage par gravité (gravity casting). Cette technologie permet de réaliser un tube principal de forme complexe et d’épaisseur variable. Cela nous permet de renforcer le tube là où c’est nécessaire pour assurer la rigidité et la résistance du cadre.
Taille de pneu maximum compatible avec garde-boue : 700x47mm
Freins à disques hydrauliques TEKTRO T280 (diamètre de 160 mm à l’avant et l’arrière).
Un freinage hydraulique est plus précis et plus facile à doser qu’un freinage par câble.
Nous avons choisi des pédales plates et larges pour une meilleur sensation de confort et de stabilité.
Pédales en aluminium.
Le vélo dispose de point d’attache universels. Il est compatible avec la plupart des porte-bagages du marché.
Nous avons développé un porte-bagages 100% adapté au e-actv 500 (ref. 8828232). Il vient se fixer simplement avec 4 vis sur le cadre sans aucun réglage ou ajustement.
La béquille est fixée sur la base arrière. Pour permettre de manipuler le vélo sans que les pédales ne se prennent dans la béquille.
Charge maximum supportée par la béquille : 35 kg.
Les garde-boue assurent un espace constant de 6mm entre le pneu et le garde-boue. Ils permettent de rouler sur chemins de terre sans encombrement de boue entre le pneu et le garde-boue.
Compatible avec :
• porte-bidon : 1 emplacement sur cadre. Pour un deuxième porte bidon, nous vous recommandons l’utilisation d’un porte-bidon textile sur guidon.
• porte-bagages arrière : Compatible avec la plupart des portes-bagages du marché. Nous recommandons notre porte-bagages dédié (ref. 8828232)
• antivol de cadre (ref. 8735625)
• porte-bébé sur porte bagage
• porte-bébé sur cadre
Non compatible avec les béquilles centrales.
24,5 kg en taille M avec batterie
21,4 kg en taille M sans batterie
Le e-actv 500 est homologué pour une charge maximum totale de 120 kg :
utilisateur + vélo + charge additionnelle (sacoches, enfant, etc.).
Le certificat d’homologation du vélo est disponible sur le site support Decathlon.
Garantie à vie : cadre, potence et cintre.
Pièces détachées : 2 ans.
Les vélos électriques fonctionnent grâce à un moteur alimenté par une batterie rechargeable. L’assistance électrique est activée lorsque vous pédalez, apportant un soutien en fonction du niveau de puissance sélectionné. Le système détecte automatiquement la force que vous appliquez sur les pédales pour ajuster l’assistance en conséquence. La batterie et le moteur sont généralement intégrés au cadre du vélo pour un aspect esthétique et pratique. Understanding the operation of a vélo électrique is key to fully enjoying its benefits and capabilities.
Des VAE est leur contribution à la réduction de l’empreinte carbone. En optant pour un vélo électrique, vous participez activement à la préservation de l’environnement en limitant les émissions de gaz polluants. Cela favorise également la diminution de la congestion routière. Ce qui améliorent ainsi la qualité de l’air en zone urbaine. Le développement des VAE s’inscrit dans une démarche de mobilité durable. Offrant une alternative respectueuse de l’écosystème urbain.
Autre vélo électrique Rockrider
Pour optimiser la durée de vie de la batterie de votre vélo électrique, il est recommandé de suivre quelques bonnes pratiques. Évitez de laisser la batterie complètement déchargée pendant de longues périodes et rechargez-la régulièrement. Évitez également les températures extrêmes qui peuvent endommager la batterie. Enfin, suivez les cycles de charge recommandés par le fabricant et effectuez un entretien régulier de la batterie pour prolonger sa durée de vie.
Un vélo à assistance électrique (VAE) peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h grâce à l’assistance électrique. Cependant, il est important de noter que la vitesse réelle dépendra de plusieurs facteurs, notamment la puissance du moteur. Le niveau d’assistance choisi et l’effort exercé par le cycliste. En général, un VAE peut être légèrement plus rapide qu’un vélo traditionnel grâce à l’assistance électrique supplémentaire.
Les coûts d’entretien annuels moyens d’un vélo à assistance électrique (VAE) varient en fonction de plusieurs facteurs, notamment le modèle du VAE, la fréquence d’utilisation et les exigences spécifiques de maintenance. En général, les coûts d’entretien annuels d’un VAE sont comparables à ceux d’un vélo traditionnel. Et peuvent inclure la révision annuelle. Le remplacement des pièces d’usure et les réparations éventuelles.
Pour garantir la longévité de votre VAE, assurez-vous de nettoyer régulièrement votre vélo électrique, en particulier les parties exposées à l’accumulation de saleté. Vérifiez et ajustez la pression des pneus pour une conduite optimale, et lubrifiez la chaîne pour éviter l’usure prématurée. N’oubliez pas de contrôler périodiquement les freins et les câbles pour assurer leur bon fonctionnement. En suivant ces conseils d’entretien, vous profiterez pleinement de votre VAE sur la durée.
En cas de panne ou de réparation, il est essentiel de consulter un professionnel qualifié pour diagnostiquer et résoudre le problème rapidement. Assurez-vous d’avoir une assurance adéquate pour couvrir les frais éventuels. Certains magasins spécialisés offrent des services de réparation et de maintenance pour les VAE. Il est recommandé de garder à portée de main les contacts de ces professionnels pour toute éventualité. Pensez également à investir dans des accessoires de rechange courants pour éviter les temps d’immobilisation prolongés.
Les Pedelecs (Pedal Electric Cycle) sont des vélos spéciaux dotés d’ une assistance électronique à la conduite dans lesquels le moteur démarre lorsque vous pédalez. Cela signifie qu’avec ce type de vélo électrique, la propulsion électrique ne se déclenche pas en appuyant sur un bouton, mais en pédalant. Le moteur sert uniquement à soutenir votre force musculaire lors des mouvements.
En termes de code de la route, les Pedelecs sont considérés comme des vélos selon le StVZO depuis 2017 et sont traités de la même manière. Un panneau de commande à niveau réglable régule les niveaux de support sélectionnables individuellement. Les moteurs Pedelec sont limités à une puissance de 250 watts et une vitesse maximale de 25 km/h .
Si vous voulez aller plus vite, vous devez pédaler vous-même. Les ferry-bikes motorisés roulant à plus de 25 km/h , sont soumis à l’assurance obligatoire et ne sont pas traités de la même manière que les vélos conventionnels dans la circulation routière selon le StVZO, mais doivent être considérés comme des motos, ou plus précisément les cyclomoteurs. Vous êtes donc obligé de souscrire une assurance responsabilité civile.
De plus, avec ces Pedelecs rapides, vous devez porter un casque de vélo et vous avez besoin d’un permis de conduire, qui est le permis de conduire AM ou les classes de permis de conduire supérieures. En raison du permis de conduire requis, l’âge minimum des conducteurs est de 16 ans. La conduite purement électrique (max. 6 km/h) permet de démarrer en côte ou de pousser le vélo électrique/Pedelec avec assistance moteur.
Vous pouvez distinguer les vélos électriques des Pedelecs non seulement par le type d’entraînement électrique, mais aussi par les différentes spécifications qui caractérisent les vélos. Grâce à ces propriétés, les différents types de vélos électriques sont adaptés à différents objectifs et groupes cibles. Presque tous les types de vélos que vous connaissez parmi les vélos conventionnels ont également une version électrique.
Vous recherchez un appareil polyvalent avec lequel vous pourrez vaquer à vos occupations quotidiennes et faire de longues balades à vélo à travers la campagne pendant votre temps libre ? Alors un vélo de randonnée électrique est idéal pour vous. Mais si vous recherchez avant tout un Pedelec avec lequel vous pourrez naviguer dans le trafic urbain exclusivement dans les rues et les pistes cyclables, vous devriez choisir l’un de nos vélos de ville électriques .
Par rapport aux vélos de randonnée électriques, ceux-ci sont un peu plus confortables grâce à leur géométrie. Ils conviennent donc aux conducteurs qui préfèrent un style de conduite confortable. Idéal pour faire du vélo confortablement du bureau à la maison après le travail.
Pour vous, vos ambitions sportives et votre plaisir de conduire sont plus importants ? Aimeriez-vous rouler à vélo par monts et par vaux en forêt et maîtriser les descentes rapides ? Nous recommandons alors un VTT électrique doté d’une géométrie plus sportive et d’une meilleure suspension qu’un vélo de randonnée électrique. De plus, des freins à disque sont généralement installés, qui permettent d’obtenir de meilleures performances de freinage, en particulier dans des conditions humides. Ces deux-roues électriques conviennent donc parfaitement à une conduite sportive.
Mais il existe aussi des types de vélos plus spéciaux que les vélos électriques. Par exemple, si vous êtes un navetteur et que vous souhaitez combiner différents moyens de transport pour minimiser votre temps de conduite et d’attente, un vélo pliant électrique peut vous aider. Celui-ci a généralement un faible poids total et vous pouvez simplement le plier selon vos besoins et le ranger de manière compacte dans le train, au bureau ou dans votre appartement.
Votre nouveau deux-roues doit-il être utilisé pour transporter des charges volumineuses ou vos enfants ? Dans ce cas, il existe des vélos cargo électriques , qui offrent une alternative pratique et durable à la voiture, notamment en ville. Si vous avez des enfants et que vous recherchez également un deux-roues motorisé pour vos petits, vous trouverez également ici des vélos électriques pour enfants et jeunes, qui ont principalement une hauteur de cadre plus petite. Cela signifie que même les plus petits pourront suivre des circuits plus longs à l’avenir.
À mesure que le marché des vélos électriques s’est développé, la variété des moteurs avec différentes puissances a également augmenté. Afin de ne pas perdre le fil, nous avons créé un aperçu et des informations sur les fabricants et les concepts d’entraînement. Découvrez les moteurs de vélos électriques.
Sur la roue avant, intégré au cadre sur le pédalier ou sur la roue arrière de votre vélo électrique ? Quelles sont les différentes variations de position du moteur ? Quels sont les avantages d’un moteur avant, arrière ou central ?
Après le moteur, la batterie du vélo électrique est l’élément le plus important d’un vélo électrique. Il fournit l’énergie nécessaire à l’assistance électrique qui, en plus de votre puissance musculaire, entraîne le vélo. Quels sont les fournisseurs et quelle est la différence entre les batteries puissantes ?
Nos vélos électriques de trekking et de ville sont équipés conformément au StVZO. Ils disposent d’un feu arrière bien visible et d’un feu avant lumineux, avec lesquels vous pouvez voyager sans soucis même sur des chemins non éclairés. Ils sont également fournis avec tous les réflecteurs nécessaires et bien sûr une cloche.
Nos vélos électriques sont équipés de tout ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez utiliser votre vélo dans presque toutes les situations du quotidien. Par mauvais temps, les garde-boue vous protègent des projections d’eau et des saletés de la route. Il y a également de la place pour les bagages lourds sur et sur le porte-bagages robuste.
De bons freins sont un élément de sécurité clé de tout vélo. Ils doivent pouvoir saisir fortement, tout en restant faciles à doser et intuitifs à utiliser. Nos vélos électroniques de trekking et de ville sont donc équipés de freins hydrauliques sur jante ou à disque. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut renoncer à démissionner ! Dans notre magasin, vous trouverez de nombreux vélos électriques de ville équipés de freins à rétropédalage .
Un vélo électrique sans électricité n’est pas aussi amusant. Il est donc d’autant plus important de bien prendre soin de la batterie de votre vélo électrique. Ce n’est qu’alors que la batterie continuera à atteindre sa pleine capacité, même après une longue période. Mais comment entretenir une batterie ? Il y a quelques points à considérer ici. Mais ne vous inquiétez pas : nous avons rassemblé dans un guide clair tout ce que vous devez savoir sur l’entretien de la batterie des vélos électriques .
Légère, compacte et puissante – ce qui ressemble à la description d’une voiture de sport fait en réalité partie de la Bosch Active Line. Ces moteurs électriques ont une réelle puissance et vous emmèneront sans effort d’un point A à un point B. Mais un moteur de cette série est-il parfait pour l’utilisation que vous envisagez ?
Sortez de l’agitation trépidante de la ville et plongez dans la nature. Les moteurs Bosch Active Line Plus sont idéaux pour ce projet. Grâce à une puissance suffisante, vous pouvez facilement vous rendre à la campagne et profiter de vos jours de congé. Avez-vous d’autres questions sur les moteurs électriques ?
Sortez du bureau et allez dans la nature. Êtes-vous à la recherche d’un bon équilibre avec votre quotidien stressant ? Alors un vélo équipé d’un moteur Bosch Performance Line est fait pour vous. Grâce à sa grande puissance, vous pouvez facilement vous rendre à la campagne ou gravir la prochaine montagne. Avez-vous d’autres questions sur le moteur ?
Voulez-vous prendre de la hauteur avec votre vélo électrique et vous amuser beaucoup ? Le moteur Bosch Performance Line CX offre exactement cela aux motards ambitieux. Beaucoup de puissance dans un boîtier compact vous fera sourire.
Sortez dans la nature sans stress, échappez à l’agitation et détendez-vous simplement. Si c’est ce que vous recherchez, le moteur électrique Daum Impulse 2.0 se fera un plaisir de vous aider. Le petit bloc d’alimentation vous emmène sans effort d’un point A à un point B, même sur de longues distances grâce à la grande batterie. Intéressé?
Vous possédez un vélo élégant, mais de temps en temps, vous souhaiteriez simplement avoir un moteur électrique ? Alors l’une des nombreuses options de modernisation pourrait vous convenir. Il y a cependant quelques questions auxquelles il faut d’abord répondre. Le moteur respectif doit s’adapter parfaitement à votre vélo. C’est la seule façon d’être en sécurité et de vous amuser sur la route. Pour que rien ne se passe mal lors de la conversion, nous avons rassemblé pour vous comment moderniser un entraînement de vélo électrique .
Votre nouveau vélo électrique arrive, vous ouvrez le carton plein de joie et souhaitez immédiatement commencer à faire du vélo. Tout le monde connaît cette attente débridée. Lire le mode d’emploi avant le premier tour peut vite devenir une torture – mais cela en vaut la peine. Les vélos électriques sont des équipements sportifs complexes qui n’atteignent leur plein potentiel que s’ils sont utilisés correctement.
Votre nouveau vélo électrique est là. Vous l’avez déballé et tout doit maintenant être prêt à l’emploi. Mais concrètement, comment ça marche ? Tous les moteurs et écrans fonctionnent un peu différemment. Afin que vous ayez toujours une vue d’ensemble, nous avons rassemblé pour vous toutes les instructions d’utilisation dans un guide pratique.
Les batteries de vélos électriques Bosch ne se caractérisent pas seulement par leur autonomie, leur capacité et leur durée de vie élevées. Grâce aux chargeurs de vélos électriques associés, vous pourrez facilement les recharger sur une prise domestique classique avec un temps de charge court lorsque la batterie est vide. Il y a quelques éléments à considérer lors du chargement. Si vous le manipulez correctement, vous pouvez facilement éviter les dommages et augmenter la durée de vie de votre batterie. Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes batteries et comment les charger correctement ?
À première vue, un système Bosch Nyon semble aussi compliqué que l’ordinateur de bord d’un Boeing. Mais ne vous inquiétez pas, avec un peu de patience, c’est facile à comprendre. Vous apprendrez réellement à aimer votre système Nyon car il vous fournit des informations précieuses en temps réel. Avez-vous quelques questions?
Vous êtes à l’aise en déplacement en forêt, mais tout à coup il devient difficile de pédaler ? Un coup d’œil à l’écran révèle : la batterie est vide. C’est ennuyeux et parfois même très problématique. Pour éviter qu’une telle chose ne vous arrive, Bosch propose un calculateur d’autonomie. Ici, vous pouvez définir de nombreux paramètres qui vous aideront à planifier votre visite. Voulez-vous savoir comment cela fonctionne ?
Vitesse, rapport engagé, batterie, autonomie, etc. De nombreuses données peuvent être affichées sur un écran de vélo électrique moderne. Chaque fabricant prépare sa propre soupe et propose des solutions individuelles. Vous ne savez pas lequel vous convient le mieux ? Aucun problème. Dans notre guide sur le thème « écrans », nous vous proposons un aperçu de tous les fabricants d’écrans pour vélos électriques .
Comme pour une voiture, il faut également garder un œil sur les coûts ultérieurs avec un vélo électrique. Malheureusement, il ne suffit pas de l’acheter. Les réparations de l’électronique vous coûteront quelques euros et il en va de même pour les nouvelles batteries ou la recharge elle-même. Souhaitez-vous avoir un aperçu de tous les coûts ?
Partez, très loin, faites un voyage à vélo avec votre vélo électrique et laissez votre esprit vagabonder. Cela vous semble-t-il un rêve ? Alors faites-en une réalité. Même s’il y a quelques points à considérer, c’est en fait assez simple. Voulez-vous savoir ce qui est important?
Vous ne pensez pas beaucoup aux formulations fleuries ? Les textes marketing ne vous rendent généralement pas plus intelligent ? Au lieu de cela, vous aimez simplement les chiffres bruts et les données de performances ? Alors vous êtes au bon endroit. Nous avons compilé pour vous les données brutes des moteurs électriques courants. De cette façon, vous pouvez les comparer facilement et clairement.
Eau et électricité – cela n’a jamais été une bonne combinaison. Il en va de même lorsque vous nettoyez votre vélo électrique. Même si les composants électroniques sensibles se trouvent dans des boîtiers scellés, il y a quelques éléments à prendre en compte. Après tout, vous ne voulez pas endommager votre batterie, n’est-ce pas ?
Votre transmission est usée ou le point de pression de votre frein n’est plus aussi net ? Ce n’est pas un problème pour la plupart des revendeurs de vélos. Mais que se passe-t-il si l’électronique est endommagée ? C’est là que les choses se compliquent un peu et qu’il faut prendre en compte beaucoup de choses.
Connaissez-vous vos sentiers locaux comme votre poche et avez-vous besoin de variété ? Ensuite, c’est l’heure des petites vacances à vélo. Mais un vélo électrique est assez lourd et ne convient pas à de nombreux porte-bagages. Mais ne vous inquiétez pas, il existe bien sûr des solutions adaptées. Souhaitez-vous savoir de quoi il s’agit et à quoi ressemblent les autres moyens de transport ?
Quand vous étiez jeune, vous avez réglé votre cyclomoteur et maintenant vous avez hâte de mettre la main sur votre vélo électrique ? De nombreux fabricants proposent déjà des produits à cet effet. Mais il y a quelques éléments à considérer, tant d’un point de vue technique que juridique.
Les vélos et les vélos électriques sont similaires à bien des égards, mais il existe également des différences. La plupart de ces différences sont dues à l’électronique. Pour que tu puisses profiter longtemps de ton vélo électrique, tu dois faire attention à ces détails. Bien entendu, il existe également quelques autres éléments de base importants pour un voyage en toute sécurité.
Vélo électrique ou vélo sans moteur ? Ville, trekking ou VTT ? Moteur central ou moteur arrière ? Si vous êtes confronté à des questions similaires, vous n’êtes pas seul. L’achat d’un vélo électrique est complexe car il y a de nombreux facteurs déterminants. Il vous manque encore un aperçu de ce à quoi vous devez prêter attention ?
| Marque | Rockrider |
|---|---|
| Couleurs | Vert, Violet |
| Tailles | L, M, S |
| Garantie | Garantie 2 ans |
| Livraison | Livraison offerte |
| Marquage | Marquage offert |
6 Rue du Général Henrion Bertier, 92200 Neuilly-sur-Seine
+33 06 44 68 92 57
Support@hemvelos.fr
© 2025 Hemvelos.fr Tous droits réservés.
🎉Déstockage en cours ! Profitez de 15% de réduction avec le code promo HMVS025FR . Offre limitée, ne ratez pas cette occasion ! 💥
Votre code exclusif est prêt ! Copiez-le maintenant !
Select at least 2 products
to compare
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.